FAQ Char a voile BLOKART

BLOKART - QUESTIONS FRÉQUENTES

Peut-on mettre des roues big foot sur le Blokart pour naviguer dans les dunes et sur l'estran ?

Rouler sur l’estran et dans les dunes sont différents.
Les chars à voile sont effectivement fait pour rouler sur l’estran, cad la bande de sable très plane et dure qui découvre à marée basse. Cela est rendu possible par le faible dénivelé.

Les dunes nécessitent plus de « couple » et/ou de puissance, ce qui n’est pas le fort de n’importe quel char à voile. Même avec des big foot, rouler dans les dunes est difficile du fait des dénivelés en présence.

D’autre part, les dunes sont souvent des zones de nidification qui faut éviter de perturber.

 

J’ai acheté 3 voiles Blokart comme neuves et les 3 pulley, j’aimerai savoir lequel va avec chaque voile car il y a trois dimensions.

Tous les pulley whip ont au départ exactement la même dimension. Cependant, au fur et à mesure des casses et des raccourcissements, il se peut que vous ayez des pulley whips dedifférentes longueurs.
Vous pourrez expérimenter que ces longueurs différentes modifient la forme et la performance des différentes voiles. Je vous recommande notamment un court pour la 550m qui la rendra plus efficace.

 

J'ai une voile de 4m² quels sont les accessoires requis pour passer à une voile de 5.5m²? - voile 5.5 - rallonge de mat - rallonge/nouvelle bôme?

Les bômes, écouteS, pulley whip sont toujours intégrés dans les voiles fournies.

Il vous faut uniquement choisir une rallonge fibre ou carbone selon la rigidité du gréement recherché pour passer d’un gréement de 4m à un gréement de 550m.

 

Je suis interessée par un Blokart pour des questions de facilité de transport pour un cadeau pour l'anniversaire de mon mari.
Il mesure 1,90 pour 95 kg et pourrions pratiquer à Fort-Mahon plage.
Il est débutant même si nous en avons déjà fait 2 ou 3 fois.
Pourriez vous me donner les éléments sur lesquels il faut que je porte mon attention pour faire le meilleur choix possible pour une utilisation en loisir et avec un budget correspondant à notre besoin  ?

Concernant les points importants, un seul va guider réellement votre choix. En effet, le Blokart complet pèse 27kg. Le poids du pilote, ou des pilotes, va donc conduire le choix des surfaces de voile à choisir.

Si vous débutez en char à voile et plus généralement en voile, je vous suggère la voile de550m que vous pourrez utiliser dans le petit temps (vent inférieur à 25km/h) en choisissant un gréement standard en fibre de verre.

L’expérience venant ou si cette voile se rélève trop puissante pour d’autres pilotes plus légers, vous pourrez choisir la voile 4m tenant compte que vous utiliserez les mêmes éléments de mât qu’initialement.

Il n’y aura donc pas d’achat supplémentaire à prévoir.

Fort-Mahon étant une zone de roulage parfois assez meuble, il peut être aussi judicieux dechoisir à la commande une grosse roue à l’avant pour éviter l’enfoncement au démarrage. Vous pouvez choisir cette option en remplacement de la roue standard.

 

Peut-on régler le siège en fonction de la taille de l'utilisateur ?

Le siège n’a pas besoin de se régler. Il a été conçu pour être « universel » et pouvoir accueillir les enfants jusqu’aux adultes les plus grands.